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Arthur : à votre écoute !

(04/04/2017)

Si le témoignage est individuel, le message reste collectif : Arthur aime travailler au sein de son équipe ! En avril, cela fait 4 ans qu’il est téléopérateur au Centre de Relations Clients de Cyclocity. Il nous en parle…

Un master d’édition en poche, Arthur n’a pas trouvé chaussure à son pied dans ce domaine. Il a été facteur, vendeur de tentes ou rédacteur web. Son emploi actuel lui apporte ce qui lui manquait auparavant : un esprit d’équipe et se sentir utile.

Arthur décrit l’organisation du concours « Elu Service Client de l’Année » comme digne d’un évènement sportif. Les téléopérateurs étaient traités comme des sportifs engagés dans une compétition, ce qu’il a trouvé très agréable. Il retient l’expérience du repas d’équipe dans un restaurant où ils ont mangé dans le noir complet. Cela a permis de souligner l’importance cruciale de la voix, seul lien avec l’interlocuteur. Ils ont également profité de séances de coaching vocal.
 Le concours n’a pas changé les habitudes de travail, il s’est déroulé dans les conditions habituelles au sein du Centre de Relations Clients. Les téléopérateurs essaient simplement d’être dans une démarche d’amélioration constante. La bonne nouvelle a récompensé les efforts de l’équipe pour la deuxième année consécutive et a produit un effet stimulant.

Pour finir, il raconte que quelques jours après le début du concours, le Centre de Relations Clients a connu une panne générale de téléphone. L’origine du souci technique venant du fournisseur, ils ont dû appeler eux-mêmes le service client… 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –  Plus d’infos sur escda.fr.