
Voyagez dans le temps avec la station cy’clic du Vieux Marché
(05/12/2008) Illuminations, décorations de noël, animations… le vélo est idéal pour profiter du paysage de votre ville en cette période de fin d’année. Depuis la station cy’clic du Vieux marché vous pouvez rejoindre rapidement le Gros Horloge, située dans la rue du même nom. Faites-y un arrêt dans le temps au cœur de la ville, avant de continuer vos achats de Noël dans ce quartier piéton très commerçant !
A l’occasion des fêtes de fin d’année, venez écouter l’histoire du Gros Horloge contée par Vincent Verger. Du 20 au 28 décembre, vous profiterez du charme de cette horloge emblématique avec la tombée de la nuit, des visites sont organisées de 18h à 19h (réservation obligatoire au 02 32 08 32 40). Depuis le haut du beffroi, vous assisterez à un merveilleux spectacle avec une vue exceptionnelle sur la ville et la Cathédrale.
Découvrez comment le Gros Horloge vous indique à la fois l’heure, le jour de la semaine et les phases de la lune. En allant de la salle des cadrans à l’atelier de l’horloger, vous pourrez aussi apprendre tous les secrets du mécanisme du XIVe siècle.
Construit de 1389 à 1398, le beffroi gothique du Gros Horloge était destiné à recevoir les cloches et l’horloge de ville. Contemplez tous ses détails surprenants : une aiguille se termine par un mouton couleur or, vous en trouverez même au dessus du cadran car ceux-ci symbolisent le travail de la laine. Une fontaine datant de 1733 célèbre les amours du dieu fleuve Alphée et de la nymphe Aréthuse.
A mi-chemin entre la Place du Vieux Marché et la place de la Cathédrale, le Gros Horloge vous offre une belle balade historique.