Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations cy'clic

Pour repérer les stations cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  
Crédit Photo : Arnaud Bertereau - Ville de Rouen

Voyagez dans le temps avec la station cy’clic du Vieux Marché

(05/12/2008)

Illuminations, décorations de noël, animations… le vélo est idéal pour profiter du paysage de votre ville en cette période de fin d’année. Depuis la station cy’clic du Vieux marché vous pouvez rejoindre rapidement le Gros Horloge, située dans la rue du même nom. Faites-y un arrêt dans le temps au cœur de la ville, avant de continuer vos achats de Noël dans ce quartier piéton très commerçant !

A l’occasion des fêtes de fin d’année, venez écouter l’histoire du Gros Horloge contée par Vincent Verger. Du 20 au 28 décembre, vous profiterez du charme de cette horloge emblématique avec la tombée de la nuit, des visites sont organisées de 18h à 19h (réservation obligatoire au 02 32 08 32 40). Depuis le haut du beffroi, vous assisterez à un merveilleux spectacle avec une vue exceptionnelle sur la ville et la Cathédrale.

Découvrez comment le Gros Horloge vous indique à la fois l’heure, le jour de la semaine et les phases de la lune. En allant de la salle des cadrans à l’atelier de l’horloger, vous pourrez aussi apprendre tous les secrets du mécanisme du XIVe siècle.

Construit de 1389 à 1398, le beffroi gothique du Gros Horloge était destiné à recevoir les cloches et l’horloge de ville. Contemplez tous ses détails surprenants : une aiguille se termine par un mouton couleur or, vous en trouverez même au dessus du cadran car ceux-ci symbolisent le travail de la laine. Une fontaine datant de 1733 célèbre les amours du dieu fleuve Alphée et de la nymphe Aréthuse.

A mi-chemin entre la Place du Vieux Marché et la place de la Cathédrale, le Gros Horloge vous offre une belle balade historique.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.