Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations Cy'clic

Pour repérer les stations Cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Le classique de l’été rouennais : la cathédrale en lumière

(09/06/2016)

Jusqu'au 25 septembre, venez apprécier la cathédrale en lumière qui propose deux spectacles de projections ; le premier retraçant l’histoire des « Vikings », le deuxième sur le thème de l’Impressionnisme et intitulé les « Premières impressions ». Prenez un Cy’clic pour redécouvrir notre cathédrale habillée de lumières et assister à un véritable spectacle, station n°22.

Cet événement est une création de Cosmo AV organisé en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie. Les animations, projetées sur le joyau du patrimoine rouennais, habillent entièrement le monument. Au-delà du travail graphique, les deux spectacles nous plongent dans l’Histoire de la cité. L’un des deux spectacles est consacré aux vikings. Il évoque comment ce peuple nordique a progressivement donné naissance à la Normandie après avoir pillé et envahi la région.
La deuxième séquence ravive une époque plus récente que les vikings. « Premières impressions » raconte une épopée picturale qui a parmi ses principaux sujets, la cathédrale elle-même. L’impressionnisme doit en effet son nom à une toile de Claude Monet qui s’intitule «Impression soleil levant » et le peintre, adepte des séries, a représenté la cathédrale de Rouen sous de nombreux éclairages ; matin pluvieux, soleil de plomb, brouillard, soleil rasant du soir…

En savoir plus

Toute l’info sur le site de Rouen Métropole