Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations Cy'clic

Pour repérer les stations Cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Le patrimoine naturel rouennais en Cy’clic

(11/09/2014)

« Patrimoine culturel, patrimoine naturel » : c’est autour de cette thématique que les journées des 20 et 21 septembre se dérouleront. De nombreux sites seront exceptionnellement ouverts à l’occasion des journées du patrimoine, parfois en entrée libre. Faites votre itinéraire à vélo !

Musées, Hôtels, Moulins, sites historiques, universités… ouvrent pendant les journées du patrimoine avec parfois des animations et des expositions liées  au thème de cette année. En voici une sélection :

Moulin Saint-Gilles

Tours, étaux limeurs, forges, machines à vapeur, atelier de typographie... sont exposés dans ce lieu de conservation du patrimoine industriel et technique régional. Un atelier de Typographie et des démonstrations autour du travail du fer y sont organisés. 13 rue Saint Gilles (station la plus proche n°20)

Moulin de la Pannevert

Le Moulin est accessible par la promenade pédestre des Petites Eaux. Vous pourrez y voir des expositions de maquettes du Patrimoine de Rouen. 1, rue de la Pannevert (station la plus proche n°20)

Musée des Beaux-Arts

Le musée rassemble une des plus prestigieuses collections de France dont des peintures, scuptures, dessins et objets d’art de la fin du Moyen âge à nos jours. A l’occasion des journées du patrimoine, le musée propose une animation pour les enfants « Réalise ton jardin sage et ton jardin fou en cire ». Esplanade Marcel Duchamp (station n°4)

Musée Flaubert et d’histoire de la médecine

Ce Musée à vocation littéraire et médicale est situé dans l’ancien logement du chirugien-chef de l’Hôtel-Dieu de Rouen. La visite se termine par le jardin de plantes médicinales. 51, rue Lecat (station la plus proche n°2)

Musée maritime, fluvial et portuaire

Le musée retrace le passé du port de Rouen et celui de la Seine dans un lieu chargé d’histoire : un ancien hangar portuaire affecté au stockage du vin en provenance d’Afrique du Nord. L’atelier de restauration de bateaux en bois sera ouvert au public. Hangar n°13, quai Émile Duchemin (station la plus proche n°5)

Muséum d’Histoire naturelle

Créé en 1828, situé dans un ancien couvent édifi é vers 1640, ce musée présente 800 000 objets dont une partie est exposée sur 2500 m². Profitez-en pour visiter l’exposition Zoos humains, l’invention du sauvage. 198, rue Beauvoisine (station la plus proche n°15)

Tout le programme sur

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Haute-Normandie/Evenements/Journees-europeennes-du-patrimoine