Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations cy'clic

Pour repérer les stations cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Pour cohabiter avec les autres véhicules

(20/12/2007)

Pour rouler en toute sécurité voici un petit rappel des règles de sécurité à vélo.

cy’clic a comme principale priorité votre sécurité et celle des autres, c’est pour cette raison qu’il est indispensable d’emprunter le réseau cyclable.

Si vous souhaitez faire une petite course ou une balade à pied utilisez l’antivol intégré à chaque vélo, vous pouvez ainsi l’accrocher à un des arceaux prévu à cet effet. Leur nombre a augmenté dans l’année 2007, vous les trouverez près des lieux de vie, des facultés par exemple.

De plus, ne prêtez pas votre vélo ni votre carte d’abonné.

Pour votre sécurité, il est préférable de porter des vêtements clairs et des accessoires réfléchissants, pour les jours gris ou bien de nuit.

Par ailleurs, transporter un passager sur son vélo peut le déséquilibrer et vous empêcher de réagir face à un problème lié à la circulation.

A vélo la route se partage

Soyez vigilant, ne dépassez pas les véhicules par la droite, ils pourraient ne pas vous voir dans leur angle mort lorsqu’ils changent de direction.

Ne serrez pas les véhicules quand ils sont en stationnement, méfiez-vous des ouvertures de portières susceptibles de vous blesser.

Ne prenez pas non plus de risques inutiles pour un refus de priorité, en empruntant un sens interdit ou en ne respectant pas les feux tricolores, par exemple.

En ce qui concerne les piétons, il est nécessaire de respecter leur espace de circulation. Ceci implique de ne pas monter ni rouler sur les trottoirs, mais aussi, de rouler au pas dans les aires piétonnes. Vous devez également laissez traverser les piétons engagés sur leurs passages, de cette manière tout dégât est évité.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.