Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations cy'clic

Pour repérer les stations cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Qu’est-ce que l’abonnement 100% ligne par carte bancaire ?

L’abonnement 100% en ligne est un abonnement simple, rapide et sécurisé :
Vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier par la poste (sauf pour les abonnés âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale doit être envoyée au service cy'clic). Grâce à l’abonnement 100% en ligne, vous pouvez bénéficier du réabonnement automatique.
Les transactions effectuées sur le site cy'clic sont sécurisées par le système de paiement. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement mis en liaison avec le serveur de paiement. JCDecaux ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké dans notre serveur. En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le système de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent pas être interceptées ou modifiées. A la fin de la transaction et avant de retourner sur le site cy'clic, le système de paiement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et de résultat de la demande d’autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

Comment faire pour acheter un ticket 1 et 7 jours ?

Pour vous procurer un ticket 1 et 7 jours, il vous suffit de vous rendre à une borne ou sur le site du service. Cliquez sur « Accéder au service» et suivez les étapes ci-dessous :
1. Choisir le ticket 7 jours
2. Choisir l’utilisation (immédiate ou différée)
3. Procéder au paiement (par carte bancaire uniquement)
La facturation du ticket 1 ou 7 jour(s) est réalisée en temps-réel. L’abonné reçoit une confirmation par e-mail avec son numéro d’abonné et un code PIN lui permettant de retirer un vélo à la borne de son choix. Lors du retrait du vélo, l’abonné valide les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service cy'clic.

Si j’ai choisi l’abonnement par carte bancaire, comment la caution est-elle réalisée ?

Si vous avez choisi l’abonnement 100% en ligne, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de votre carte bancaire chez le partenaire monétique lors de votre souscription, ou lors de la modification des données de votre carte bancaire dans la rubrique mon compte. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service VélôToulouse, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.

Comment renouveler mon abonnement annuel en ligne ?

Vous pouvez vous réabonner en ligne dans la rubrique « Mon compte », en cliquant sur « Me réabonner ».
Lors du règlement de votre abonnement, cochez « Je choisis le réabonnement automatique », votre abonnement sera alors renouvelé d’année en année. Si vous changez d’avis au cours de l’année, vous pourrez désactiver cette option à tout moment jusqu’à trois jours avant la date anniversaire de votre abonnement.
Un e-mail vous sera envoyé 30 jours avant la date de fin de validité de votre abonnement pour vous rappeler que vous avez choisi le réabonnement automatique.
Cette option n’est disponible que pour les règlements par carte bancaire.

Je souhaite payer mon abonnement par chèque, est-ce toujours possible ?

L’abonnement par chèque est toujours possible. Cependant, il correspond à une procédure d’abonnement classique avec un envoi du dossier par courrier.
Par ailleurs, l’abonnement par chèque ne permet pas de bénéficier de l’option du réabonnement automatique.

Mon compte est-il débité immédiatement ?



Le coût de l’abonnement est débité immédiatement. Celui-ci vous permet de louer un vélo autant de fois que vous le souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement. Le coût du service est, en revanche, débité de votre compte bancaire à la fin de validité de votre abonnement.

Peut-on obtenir une attestation de bonne restitution du vélo ?

Chaque fois que vous aurez terminé votre trajet, identifiez-vous à la borne et demandez une attestation de bonne restitution du vélo. Vous pourrez savoir combien de temps vous avez utilisé le service et estimer le coût d'utilisation du service si vous avez dépassé les 30 premières minutes gratuites de chaque trajet.

Dans quels cas ma carte bancaire est-elle nécessaire ?

La carte bancaire sert à créditer son compte cy’clic à la borne pour louer un vélo ou à prendre un ticket 1 ou 7 jour(s). L'utilisateur occasionnel doit se servir de sa carte bancaire pour louer un vélo. Pour cela il suffit de taper le code confidentiel et le n° d’identifiant sur le clavier.
Il est également possible d'acheter un ticket 1 et 7 jours ou de souscrire un abonnement annuel 100% en ligne par carte bancaire.

Comment créditer son compte cy’clic?

Vous pouvez créditer votre compte sur une borne principale muni de votre carte bancaire ou 100% en ligne par carte bancaire depuis votre compte abonné cy'clic.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.