Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à cy'clic dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Les stations cy'clic

Pour repérer les stations cy'clic, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire à vélo.

   Consultez le plan  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations cy’clic sur votre mobile !

   Téléchargez  

Les résolutions 2018 pour bien rouler avec Cy’clic

(15/01/2018)

En janvier, les bonnes résolutions suivent immédiatement les vœux. Quelles sont les bonnes décisions d’un utilisateur Cy’clic ? Voici nos recommandations pour une belle année à vélo en toute sécurité…

En 2018, vous êtes visibles :
 Pour votre sécurité, les phares des Cy’clic s’allument dès que vous libérez un vélo et restent allumés pendant toute la durée de l’utilisation mais encore 2 minutes de plus après chaque arrêt. De plus, chaque roue comporte deux catadioptres réfléchissants. Pour autant, à l’heure d’hiver, mettez un gilet jaune, privilégiez les tenues claires, scratchez des éléments réfléchissants sur vos bras et autour de vos chevilles pour rester visibles !

En 2018, vous êtes toujours à la hauteur :
 La bonne taille, c’est quand les pieds touchent par terre. 1,50m ou 1,90m ? L’important est que vous soyez à la bonne hauteur pour être confortable et donc maîtriser votre vélo. Le collier de selle du Cy’clic vous permet un réglage très simple pour que vous touchiez toujours terre.

En 2018, vous savez vous arrêter à temps :
 Les freins avant et arrière des Cy’clic sont dissimulés pour plus de sécurité et plus de résistance, cela les rend efficaces par tous les temps.

En 2018, les poids légers ne craignent pas les poids lourds :
 Le sticker guidon vous informe sur les risques à rouler trop près derrière un camion, un bus et autres véhicules lourds, en raison de leur angle mort. Sachez garder vos distances avec eux.

En 2018, vous ne dérapez pas :
 Les pneus sont certes increvables, mais à vélo on a vite fait de glisser sur une plaque d’huile, de verglas, d’égout ou sur des feuilles mortes qui jonchent la chaussée. Restez vigilants lorsque vous roulez.

En 2018, vous n’hésitez pas à vous faire entendre :
 La sonnette des Cy’clic vous permet d’être entendu ! Même sous la pluie, faites-la sonner, elle a été  redessinée pour que l’eau s’évacue au fur et à mesure. Riez-vous des intempéries.

En 2018, sur deux pieds on est plus stable que sur un :
 Lorsque vous descendez de vélo pour faire une petite course ou une pause, le Cy’clic est stable grâce à sa double béquille. 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –  Plus d’infos sur escda.fr.